Le projet RemplisVert

Le mouvement #RemplisVert, c’est le projet de « La grande journée des petits entrepreneurs 2019 » de Matthieu, Jérôme, Guillaume, Maxime, Louis et Arnaud Russell : tous frères et sœur âgés de 5 à 13 ans.

Qu’est-ce que le mouvement #RemplisVert?
Ce sont des autocollants et des affiches que les commerces et lieux publics apposent pour indiquer à leurs clients et aux passants qu’ils sont les bienvenus pour remplir leur bouteille d’eau réutilisable ou encore qu'ils peuvent obtenir de l'eau gratuitement. 

Les autocollants sont en vente sur notre boutique en ligne.
Les panneaux de signalisation sont en vente chez notre partenaire Groupe Signalisation.

Mission du projet
Réduire la consommation de bouteilles d’eau en plastique à usage unique en créant un réseau de lieux publics où les gens peuvent remplir une bouteille d’eau réutilisable.

Le lancement officiel a été fait le 15 juin 2019 au Familiprix de Windsor. Depuis, plus de 500 pharmacies, dépanneurs, épiceries, salles de spectacle, boutiques, commerces de détails, lieux de rassemblement variés se sont joints au mouvement. Plusieurs villes ont également emboîté le pas en installant des abreuvoirs extérieurs identifiés avec des affiches RemplisVert.

Un an après avoir lancé l'initiative, la famille Russell s'est fait offrir cette opportunité unique d'aller vivre en Europe. Ils suivent désormais les développements de #RemplisVert en direct de la Belgique. C'est la famille Neveu de Richmond (Grégoire, 10 ans, Léonard, 6 ans, et Mélodie 12 ans) qui a repris les rênes du projet, avec autant d'enthousiasme que leurs prédécesseurs.

Sur l'onglet « carte interactive » de ce site, vous trouverez la liste des lieux de remplissage dans les environs d'une ville recherchée de même qu'une carte pointant ces lieux.

Pour nous joindre :
819 350-9414
info@remplisvert.com